CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE GYM FIZZ STUDIO – version mise à jour le 1er Février 2022

1. DEFINITIONS

  • Gym Fizz Studio : concept sportif crée et enseigné par Manon Mooky, à Lille

  • Studios : location de 2 salles : Le Plateau Crasto : 81 rue de Trévise Lille + Grand Playground : 80 rue Pierre Mauroy, Lille

  • Concept : le présent site internet, et présentation du concept, qui appartient à Gym Fizz Studio 

  • Tarifs : désigne l'ensemble des prix des séances à la carte, dégressifs si achat de pack de séances

  • Séances : ensemble des séances d'aérobic disponible à la semaine en fonction des lieux

  • Proseccoach : présentation de Manon Mooky

  • Client : toute personne, physique ou morale, ayant réalisé un Achat sur le Site

  • Réservation : toute réservation pour l’un des Services effectuée par un Client sur le Site

  • Apérifizz : Produit donnant un accès unique à une séance d'essai par personne, valable 1 mois

  • Short Drink : Produit donnant un accès unique à une séance par personne, valable 1 mois

  • Long Drink : Produit donnant un accès unique à 5 séances par personne, valable 3 mois. 

  • Very Long Drink : Produit donnant un accès unique à 10 séances par personne, valable 6 mois. 
     

Conditions Générales de Vente : les présentes dispositions, régissant les relations contractuelles entre Gym Fizz Studio et les Clients.

Le Client, en souscrivant aux Services de Gym Fizz Studio, accepte l’ensemble des Conditions Générales de Vente.

2. OBJET

Les Conditions Générales de Vente constituent le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre le Client et Gym Fizz Studio, à l’exclusion de tout autre document.

Les Conditions Générales de Vente sont applicables à l’ensemble des Clients pour l’ensemble des Services proposés par Gym Fizz Studio. 

Les Conditions Générales de Ventes applicables sont celles en vigueur au jour de l’Achat.

Les Conditions Générales de Ventes peuvent être modifiées à la discrétion de Gym Fizz Studio.

3. DONNEES D’IDENTIFICATION

Lorsque le Client s’enregistre sur le Site, il accepte et reconnaît que toutes les données fournies pour son enregistrement et l’Achat de Services sont vraies et à jour et qu’il a plus de 18 ans. 

Le Client s’engage à nous signaler immédiatement tout changement relatif à ses données personnelles d’identification.

4. PRIX

Les prix des Produits, sont indiqués sur le site et sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Le prix applicable est celui en vigueur au moment de l’Achat.

5. PAIEMENT

Le paiement est réalisé sur notre Site ou directement sur place à Manon Mooky. En validant l’Achat, le Client accepte que le prix du Service soit débité immédiatement, avant la livraison du Service.

6. RESERVATIONS

Pour accéder aux Services, le Client doit réaliser un Achat sur le Site, puis passer une Réservation. 

Les Achats et Réservations sont effectués par chaque Client à titre individuel et personnel. Ils ne peuvent être transmis à des tiers.

Les Services, les Produits, les prix et les offres promotionnelles que nous proposons ne sont valables que tant qu’ils sont visibles sur le Site et dans la limite des places disponibles. 

Si le Service est indisponible après un Achat, Gym Fizz informera le Client par email et l’Achat sera annulé. Le Client sera alors remboursé dans les meilleurs délais.

7. SYSTEME DES CREDITS

Chaque Produit donne accès à un certain nombre de crédits (les “Crédits”) par mois et chaque Service correspond à un certain nombre de Crédits en fonction de sa durée ou d’autres critères fixés par Gym Fizz librement. 

8. DURÉE DE VALIDITÉ

Les Cours à l’Unité (Aperifizz et Short Drink) ont une durée de validité limitée à 1 mois à compter de la date d’Achat. Les Cours à l’Unité non utilisés dans ce délai ne pourront être remboursés en tout ou partie, ni ne pourront ils être prolongés.

Les packs Long Drink et Very Long Drink ont une durée de validité limitée de 3 et 6 mois à compter de leur date d’Achat. Les crédits non utilisés dans ce délai ne pourront être remboursés en tout ou partie, ni leur durée de validité prolongé.

Le système de crédits est précisé et mis à jour sur la page : https://www.gymfizz.fr/credits/

9. RÉSERVATIONS, RÉTRACTATION, RÉSILIATIONS ET REMBOURSEMENT

9.1 Droit de rétractation

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à compter de l’Achat d’un Produit.

Sont exclus du droit de rétractation les Produits ayant donné lieu à la fourniture de Services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du Client, avant l’expiration du délai de quatorze jours.

9.2 Liste d’attente 

Si le Client souhaite réserver un Cours qui est complet, il sera automatiquement mis sur liste d’attente. Dès qu’une place se libère, le Client est prévenu par Email et a la possibilité de s’inscrire. Une fois inscrit, le Client dispose des mêmes délais d’annulation que ceux stipulés à l’article 9.3 ci-dessous.

Si aucune place ne se libère et que le Client reste inscrit sur la liste d’attente, il récupère son ou ses Crédits qui pourront être utilisés pour une Réservation future, dans la limite de leur durée de validité.

9.3 Annulation d’une Réservation

L’annulation d’une Réservation doit se faire en ligne via notre Site ou directement en personne à Manon Mooky. 

9.3.1. L’annulation d’une Réservation de Cours 

Si le Client annule sa Réservation plus de vingt-quatre (24) heures avant le début du Cours, le Client récupèrera ses Crédits qui pourront être utilisés pour de prochaines Réservations.

Si le Client annule sa Réservation moins de vingt-quatre (24) heures avant le début du Cours Studio ou Online, le Client ne récupèrera pas ses Crédits.

9.4 Retards 

Nous encourageons les Clients à arriver au Studio ou à se connecter au Site au minimum 10 minute avant le début de son Cours.

Tout retard d’un Client à l’un des Cours ne pourra donner lieu à aucun remboursement. 

9.5 Problèmes techniques 

Tout problème technique rencontré par un Client avec son matériel (notamment un problème de connexion internet, d’audio ou de vidéo) l’empêchant d’accéder en tout ou partie à l’un des Services ne pourra donner lieu à aucun remboursement. 

9.6. Général 

Hors les cas limitativement listés aux points précédents, l’Achat de Produits ne donnera lieu à aucun remboursement. 

10. RESPONSABILITÉ

La responsabilité de Gym Fizz ne pourra être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des prestations contractuelles imputables au Client notamment lors de la l’Achat ou de la Réservation.

11. APTITUDE DU CLIENT

Par sa Réservation à un Cours, le Client reconnaît avoir pris connaissance de tous les risques liés à la pratique proposée dans ces cours. 

Le Client est encouragé à contacter Gym Fizz Studio hello@gymfizz.fr pour toute question concernant la pratique dispensée.

Le Client est invité à indiquer au professeur avant le Cours toute grossesse, blessure, ou tous problèmes relatifs à son état de santé. 

12. DIVERS

La nullité de l’une quelconque des clauses des Conditions Générales de Vente n’entraîne pas la nullité des Conditions Générales de Ventes ou des autres clauses des Conditions Générales de Vente.

L’inapplication temporaire d’une ou plusieurs clauses des Conditions Générales de Vente par Gym Fizz Studio ne saurait être interprétée comme une renonciation de sa part aux droits qu’il tient de cette clause ou de toute autre clause des Conditions Générales de Vente lesquelles continuent à produire leurs effets. 

A cet égard, il est précisé que le fait pour Dancefloor Paris de ne pas se prévaloir d’un manquement du Client à l’une quelconque de ses obligations au titre des Conditions Générales de Vente ne saurait s’interpréter comme une renonciation à invoquer ledit manquement ultérieurement.

13. RÈGLEMENT DES LITIGES ET DROIT APPLICABLE

13.1. Réclamations

Toute réclamation de la part d’un Client concernant un Achat une Réservation ou les Conditions Générales de Vente doit être adressée par email hello@gymfizz.fr.

13.2. Droit applicable

L’interprétation et l’exécution des Conditions Générales de Vente et tous les actes qui en découlent sont exclusivement soumises au droit français.

13.3. Juridiction compétente

Tous les litiges auxquels les opérations d’Achat et de Réservation conclues en application des Conditions Générales de Vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolues à l’amiable entre Gym Fizz Studio et le Client seront soumis aux tribunaux compétents situés dans le ressort de la Cour d’appel de Paris.